7 conseils pour résoudre les problèmes courants sur les écrans tactiles

conseils problème écran tactile
Nous y avons tous été. Toucher, glisser ou pincer le zoom, il y a souvent un moment où l’écran tactile de votre tablette refuse de répondre. Comment surmonter cela et atteindre le zen sur tablette ?

Pourquoi L’écran Tactile De Votre Tablette Ne Répond Pas

En tant que principal mode d’interaction entre vous et vos applications, l’écran tactile de la tablette est d’une importance vitale. Tout dommage infligé – coups à l’appareil, rayures ou pire – dégradera l’écran tactile. À moins de payer pour un remplacement, vous devrez vous assurer que l’écran est conservé en sécurité et intact. Qu’est-ce qui peut empêcher un écran tactile de répondre ? Considérer ce qui suit :
  • Un coup pourrait déloger le numériseur de l’écran tactile
  • Faire tomber ou secouer la tablette peut affecter le câble reliant le numériseur à la carte mère, entraînant des problèmes d’affichage et de réactivité
  • La saleté, la poussière, les cheveux et autres détritus peuvent perturber l’écran tactile
  • Les rayures et les fissures réduiront la fiabilité de l’écran tactile
Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour y parvenir.
  • L’application d’un protecteur d’écran est plus facile que vous ne le pensez
  • L’utilisation d’un étui pour tablette avec un intérieur doux est également une bonne idée – cela peut coûter quelques dollars supplémentaires mais cela en vaut la peine à long terme
  • Évitez de placer votre tablette face vers le bas sur des surfaces dures car la moindre saleté peut provoquer des rayures destructrices sur l’écran
Les conseils suivants, également adaptés aux smartphones, vous aideront à résoudre les problèmes de réactivité de l’écran tactile de votre tablette. Nous avons conçu ce guide pour toutes les tablettes à écran tactile exécutant iOS, Android ou Windows. iPhone écran tactile qui ne fonctionne pas

1. Rendre Plus De RAM Disponible

Le meilleur point de départ pour résoudre les problèmes de réactivité de l’écran est peut-être de rendre plus de RAM système disponible. Cela peut prendre un moment mais devrait vous donner une idée de la gravité du problème. Les utilisateurs d’Android disposent d’une multitude d’options pour libérer de l’espace sur les tablettes, comme vider le cache des applications ou utiliser des applications tierces. Notre guide du nettoyage de printemps de votre Android devrait être utile ici. Les problèmes de mémoire sur un iPad peuvent entraîner des réponses lentes de votre écran tactile. La meilleure façon de gérer cela est de fermer toutes les applications que vous n’utilisez pas :
  1. Double-cliquez sur Accueil
  2. Balayez vers le haut sur chaque application inutile pour fermer
  3. Une fois que vous avez fermé toutes les applications dont vous n’avez plus besoin, votre tablette devrait être plus réactive. Les iPad jailbreakés peuvent exécuter des applications de gestion des tâches, ce qui vous aidera à fermer tous les processus en cours dont vous n’avez pas besoin.
  4. Sur les tablettes Windows 10, fermez autant d’applications de bureau que possible avant de passer à l’écran de démarrage. Ensuite :
  5. Maintenez WIN + TAB pour afficher la vue de changement de tâche
  6. Appuyez sur le X sur chaque application pour fermer
Si libérer de la RAM contribue à la réactivité de votre tablette tactile, alors cela devrait être tout ce que vous devez faire.

2. L’écran Tactile Ne Fonctionne Pas ? Redémarrez Votre Tablette

Un dépannage supplémentaire peut être effectué en redémarrant votre tablette. Lorsque l’appareil redémarre, la plupart des applications seront fermées. Le redémarrage d’une tablette ne consiste pas simplement à appuyer sur le bouton d’alimentation pour éteindre l’écran. Au lieu de cela, l’ensemble de l’appareil doit être éteint puis rallumé. Pour les utilisateurs d’Android, cela ne devrait pas poser trop de problème. Maintenez simplement le bouton d’alimentation enfoncé et sélectionnez Redémarrer. Les propriétaires d’iPad doivent fermer chaque application ouverte avant de maintenir le bouton Veille / Réveil et de faire glisser la diapositive jusqu’à l’arrêt. Si la fermeture des applications n’est pas possible, votre modèle d’iPad déterminera comment redémarrer. Pour l’iPad Air :
  1. Maintenez Power et Home jusqu’à ce que la tablette redémarre
  2. Relâchez lorsque vous voyez le logo Apple
Sur l’iPad Pro :
  1. Appuyez et relâchez le bouton d’augmentation du volume
  2. Répétez avec le bouton de réduction du volume
  3. Maintenez enfoncée la touche d’alimentation jusqu’à ce que la tablette redémarre
Les propriétaires de tablettes Windows peuvent redémarrer leurs appareils en appuyant sur Démarrer puis sur Alimentation> Redémarrer. Si l’appareil ne répond pas, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant 10 secondes pour redémarrer. problème affichage écran tablette samsung

3. Utilisez Les Applications Système Pour Détecter Les Zones De L’écran Tactile Qui Ne Répondent Pas

Souvent, lorsqu’un écran tactile de tablette ne répond pas, le problème peut être localisé sur une partie de l’écran. Savoir quelle(s) zone(s) de l’écran tactile ne répond pas correctement peut être utile pour diagnostiquer ce qui ne va pas. Cette information serait utile à tout ingénieur qui finit par réparer la tablette. Un moyen utile de vérifier quelles zones de votre écran fonctionnent et lesquelles ne fonctionnent pas consiste à utiliser quelques applications. Avec une application de calculatrice, vous pouvez tester de simples pressions sur l’écran. Utilisez la fonction de rotation de l’écran pour vérifier la tablette dans toutes les orientations. Une application de cartes, quant à elle, peut être utilisée pour déterminer les problèmes de glissement et de pincement pour zoomer.

4. Calibrez L’écran Tactile De Votre Tablette

L’étalonnage de l’écran de votre tablette peut résoudre de nombreux problèmes de détection de l’écran tactile. Pour iPad, aucun outil d’étalonnage n’est disponible ou requis. Cependant, si vous utilisez un appareil jailbreaké qui enregistre vos tapotements et vos balayages de manière incorrecte, effectuez une réinitialisation matérielle. Cela annulera le jailbreak, mais votre appareil devrait fonctionner à nouveau. Sur Android, des applications d’étalonnage et de test gratuites sont disponibles. L’étalonnage de l’écran tactile vous aidera à détecter les problèmes de réactivité de l’écran tactile. Pendant ce temps, le test d’écran tactile est conçu pour vous aider à trouver des zones spécifiques où l’entrée n’est pas détectée. Les utilisateurs de Windows 10 peuvent calibrer leur tablette pour le toucher ou le stylet.
  1. Appuyez sur Démarrer et tapez « panneau de configuration »
  2. Cliquez sur Panneau de configuration> Matériel et audio
  3. Cliquez sur Paramètres du Tablet PC
  4. Sélectionnez Calibrer l’écran pour le stylet et la saisie tactile
  5. Choisissez l’affichage puis cliquez sur Calibrer
  6. Sélectionnez Saisie du stylet ou Saisie tactile
  7. Suivez les instructions pour étalonner l’écran

5. Appelez Un Ingénieur Pour Réparer L’écran Tactile De Votre Tablette

Comme vous vous en rendez peut-être déjà compte, il y a des problèmes si graves que vous aurez besoin d’un ingénieur. Pour les appareils sous garantie, cela signifie contacter le fabricant et organiser un retour, ou se rendre dans un magasin. Les iPads, par exemple, peuvent être emmenés dans les Apple Store ; Les tablettes Samsung peuvent également être transportées dans les magasins Samsung. Dans certains cas, des réparations à domicile sont possibles, lorsque l’appareil est réparé dans un atelier mobile stationné à l’extérieur de votre domicile. Consultez les pages d’assistance du fabricant de votre appareil pour trouver les étapes correctes pour organiser la réparation. Indiquez clairement les étapes que vous avez essayées pour résoudre les problèmes d’écran tactile. la fonctionnalité d'entrée tactile ou avec un stylet n'est pas disponible sur cet écran

6. Réaligner L’écran De La Tablette

C’est une option risquée qui porte parfois ses fruits. Cependant, n’essayez que si vous avez un appareil hors garantie et ne pouvez pas vous permettre une réparation professionnelle. Il est plus adapté aux tablettes Android moins chères qu’aux tablettes Samsung, iPad ou Windows haut de gamme. Il s’agit essentiellement de supprimer et de réinitialiser l’écran, dans le but d’améliorer la réponse de l’écran tactile. Avant de prendre votre tablette, vérifiez si vous pouvez trouver les outils et les instructions pour démonter votre appareil. YouTube est une excellente source si vous pouvez trouver une vidéo pour votre appareil. Cependant, ne prenez pas cette étape à la légère ; effectuez autant de recherches que possible avant de commencer à ouvrir votre tablette.

7. Remplacez Un Écran De Tablette Fissuré

Comme indiqué ci-dessus, si l’écran de votre tablette est fissuré, cela peut avoir un impact sur la fiabilité. Qu’il soit grand ou petit, un écran de tablette fissuré finira toujours par ne pas fonctionner Faire examiner votre tablette par un ingénieur sous garantie est l’option intelligente, mais ce n’est pas toujours possible. Si votre tablette est hors garantie et que l’écran est fissuré, vous avez deux options :
  • Payer la réparation
  • Réparez-le vous-même
Payer une réparation ne devrait pas être trop cher. Souvent, la réparation peut être effectuée le jour même – dans les centres-villes, les ateliers de réparation peuvent souvent le faire pendant que vous attendez. Cela dépend cependant du modèle de tablette et des pièces que le magasin a en stock.

Faites Fonctionner À Nouveau L’écran Tactile De Votre Tablette

Nous avons couvert toutes les bases ici, vous fournissant les moyens les plus efficaces de résoudre les problèmes avec l’écran tactile de votre tablette :
  • Rendre plus de RAM disponible
  • Redémarrez votre tablette
  • Utilisez des applications pour détecter les zones qui ne répondent pas
  • Calibrer l’écran tactile
  • Appeler un ingénieur
  • Réaligner l’affichage
  • Remplacer un écran tactile de tablette fissuré
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=5AM4Ro6phRI[/embed]

Plan du site