De quel moniteur tactile ai-je besoin ?

MONITEUR À ÉCRAN TACTILE PCAP ET ÉCRAN TACTILE INFRAROUGE: LES PRINCIPALES DIFFÉRENCES

Généralement, lorsque nous parlons d’écran tactile, nous nous référons à un moniteur qui offre la possibilité de contrôler un appareil en le touchant simplement du bout des doigts. En particulier, il s’agit d’une technologie complexe capable d’obtenir des résultats de communication satisfaisants et innovants.

À ce jour, on entend beaucoup parler de PCAP , ou technologie capacitive projetée, qui n’est rien de plus que la base du monde tactile. Précisément, il s’agit de la même technologie utilisée par les smartphones et les tablettes compte tenu de son incroyable niveau de précision et de son temps de réponse extrêmement rapide.

Ce type de technologie ne nécessite aucun accessoire intégré supplémentaire. Cependant, il semble se caractériser par des coûts plus élevés que la technologie infrarouge. L’infrarouge (on parle de technologie IR), quant à lui, caractérise l’écran tactile idéal pour les applications commerciales.

Son fonctionnement est basé sur des LED et des capteurs qui entourent un moniteur au-dessus du verre. En effet, les LED captent le signal avec le capteur correspondant du côté opposé de manière à former une grille imperceptible, qui, lorsqu’elle est interrompue par un doigt ou un objet solide, permet aux capteurs de détecter le point de contact spécifique.

Dans tous les cas, les deux ont des compétences techniques importantes et doivent donc être choisis en fonction de leurs besoins.

MONITEUR ÉCRAN TACTILE CAPACITIF ET ÉCRAN TACTILE RÉSISTIF: L’OPÉRATION

Lorsque vous décidez d’acheter un moniteur PC , vous commencez inévitablement à collecter toutes les informations nécessaires pour faire un choix éclairé.

Cependant, les aspects fondamentaux sont souvent négligés , comme par exemple ceux relatifs au fonctionnement et à la qualité de l’écran lui-même.

Cet écran tactile est actuellement le seul système permettant à une personne d’interagir directement avec un système d’exploitation via une interface graphique sans avoir besoin d’un clavier, mais simplement en utilisant un stylet ou les doigts de la main.

Plus précisément, à cet égard, il faut souligner qu’il existe deux types d’écrans tactiles , à savoir le résistif et le capacitif, qui diffèrent dans les modes de fonctionnement. Tout d’abord, l’écran tactile résistif identifie un écran caractérisé par deux couches de matériau conducteur et séparées uniquement par une couche isolante. La pression exercée avec un doigt ou un stylet sur l’extérieur déterminera un contact avec la couche sous-jacente.

De cette manière, le système d’exploitation pourra localiser les coordonnées correctes du point de contact . Il est à noter que chacun d’eux correspond à un pixel: donc, plus la résolution est élevée, meilleures sont la sensibilité et la précision du toucher.

Le capacitif, quant à lui, incarne la dernière technologie en matière d’écrans tactiles.

En particulier, il est constitué de deux couches superposées , dont la superficielle est traversée par un champ électrique uniforme, qui, une fois touché, change et fait que les capteurs situés au bord de l’écran permettent de localiser le point touché par l’enregistrement d’une chute de tension.

Les deux types présentent des avantages. Par conséquent, le choix doit être fait sur la base de la présence de fonctionnalités capables de répondre à vos besoins personnels.

Plan du site