Il existe de nombreuses façons d’éliminer la saleté de votre écran tactile, mais les mauvaises éliminent le bon avec le mauvais. De nombreux fabricants ont commencé à inclure des revêtements spéciaux pour améliorer l’apparence et l’utilisation de ces appareils (souvent en éloignant les taches de vos doigts sales) qui sont sensibles aux produits chimiques. Voici les règles que nous suivons pour les garder propres.
À faire
1. Lisez le manuel pour des suggestions.
Votre appareil devrait être accompagné de quelques suggestions de nettoyage, même s’il se trouve dans ce petit livret avec le petit imprimé que vous avez probablement jeté dans un tiroir. Nous examinons rarement cette chose à part cela, mais cela vous donnera une bonne idée du type de revêtement que votre appareil peut avoir et comment éliminer les croûtes sans les détruire.
- Essayez d’abord un chiffon propre
Souvent, vous n’avez même pas besoin d’un produit chimique, juste une bonne vieille graisse de coude et un chiffon en microfibre. Celui que vous utilisez sur vos lunettes est probablement bon. On aime ces petits carrés Neato de Moshiqui s’adaptent presque partout et se nettoient facilement à l’eau. Si cela vous inquiète vraiment, vous pouvez d’abord faire exploser l’écran avec de l’air en conserve, comme nous le faisons pour nos objectifs d’appareil photo. - Considérez un écran de protection
Oui, ils sont probablement un peu trop chers pour un morceau de plastique spécial, mais si vous aimez vraiment votre appareil, vous en tirerez probablement une tonne d’utilisation, n’est-ce pas ? Nous incluons simplement l’un d’entre eux dans le prix du gadget depuis le début. Lorsque nous l’appliquons sur un appareil déjà utilisé, nous arrivons dans une pièce sans beaucoup de circulation, nettoyons l’écran à l’air comprimé, puis roulons lentement l’écran en utilisant la boîte dans laquelle il entre pour éviter / éliminer les bulles.
N’utilisez pas de
produits chimiques abrasifs sur les écrans oléophobes
De nombreux appareils à écran tactile ont des revêtements oléophobes (anti-bavures) qui aident à empêcher l’accumulation d’huile du bout des doigts sur l’écran. Les nettoyants comme Windex éroderont lentement ce revêtement et il perdra son éclat et finira par être plus enclin à collecter les empreintes digitales. Un chiffon humide devrait suffire dans la plupart des situations.
- Dépensez une tonne sur des nettoyants spéciaux
Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, un chiffon en microfibre, sec ou humide, prendra souvent soin de la plupart des problèmes. Si votre appareil n’a pas de revêtement spécial (et que ceux-ci deviennent de plus en plus rares), vous pouvez créer de nombreux nettoyants pour appareils à la maison avec de l’eau et un détergent doux, de l’alcool ou un peu de vinaigre blanc. Vous pouvez même fabriquer vos propres lingettes. Nous avons tendance à nous éloigner des produits plus lourds comme l’eau de Javel et l’ammoniaque, utilisez-les à vos risques et périls. - Aller à la mer
Il peut être difficile de résister à l’envie de garder votre appareil brillant tout le temps, mais il va bientôt se salir à nouveau avec vos doigts. Nous ne disons pas que vous ne devriez pas gratter les ordures, nous venons de découvrir qu’il y a un certain niveau avec lequel tout le monde peut vivre et qu’il est important de trouver le vôtre. De plus, le besoin de le garder propre à tout moment vous amènera probablement à devenir un peu lourd sur les abrasifs. Si vous devez, peut-être rendre votre appareil légèrement auto-nettoyant.